FAQ
Questions fréquemment posées
Compte client
Comment créer un compte client ?
Veuillez vous inscrire dans «Mon compte» et remplir tous les champs pour créer votre compte. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation.
Lorsque vous vous connecterez à l'avenir, votre adresse e-mail et votre mot de passe vous seront demandés.
Comment puis-je me connecter à mon compte ?
Si vous êtes déjà enregistré en tant que client, vous pouvez vous connecter via «Mon compte».
À chaque connexion, votre adresse e-mail et votre mot de passe vous seront demandés.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire en quelques étapes seulement.
J'ai oublié mon mot de passe.
Aucun problème. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur «Mot de passe oublié?» lors de votre connexion . Saisissez l'adresse e-mail utilisée lors de votre inscription et vous recevrez votre nouveau mot de passe par e-mail.
Puis-je supprimer mon compte ?
- Contactez notre service client .
Ordres
Comment puis-je passer une commande ?
Sélectionnez un article et ajoutez-le à votre panier. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous ayez sélectionné tous vos articles.
Pour finaliser votre commande, sélectionnez «Mon panier». Vous verrez un aperçu des produits sélectionnés. Vous pouvez également ajuster les quantités ou supprimer des articles du panier.
En cliquant sur « Terminer la commande », vous validez votre commande. Vous recevrez une confirmation de commande par e-mail.
Une fois les articles expédiés, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien pour suivre votre colis. Veuillez noter que le suivi peut prendre jusqu'à 24 heures.
Je n'ai pas reçu de confirmation de commande.
Les confirmations de commande peuvent atterrir dans vos spams. Si vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de commande, veuillez contacter notre service client par e-mail ou par chat.
Pourquoi certains articles/tailles ou couleurs ne sont-ils pas affichés ?
- Si les tailles et/ou les couleurs ne sont pas affichées, l'article est épuisé.
- Veuillez noter que la gamme de produits peut varier d'un pays à l'autre.
Comment puis-je modifier l'adresse de livraison de ma commande ?
- Lors du paiement, vous avez la possibilité de modifier l'adresse de livraison de votre commande.
Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?
- Une fois le processus de commande terminé, votre commande ne peut plus être modifiée ou annulée.
- Si vous avez accidentellement commandé le mauvais article, vous pouvez passer une nouvelle commande et retourner les autres articles en utilisant le bon de retour joint au colis.
- Après avoir reçu la confirmation de livraison de la poste, vous pouvez ajuster la livraison et spécifier un lieu de livraison préféré, par exemple un point relais ou un point de dépôt.
Mon code promo ne fonctionne pas ou n'existe plus, que dois-je faire ?
- Veuillez contacter notre service client par chat, e-mail ou téléphone avant de passer commande afin que nous puissions vous aider. Conformément à nos conditions générales, les codes promotionnels ne sont pas rétroactifs.
Expédiez-vous à l'international ?
- Non, nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein. Nous ne pouvons pas expédier de commandes à l'étranger.
Paiements
Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ?
- Une fois le processus de commande terminé, votre commande ne peut plus être modifiée ou annulée.
- Si vous avez accidentellement commandé le mauvais article, vous pouvez passer une nouvelle commande et retourner les autres articles en utilisant le bon de retour joint au colis.
- Après avoir reçu la confirmation de livraison de la poste, vous pouvez ajuster la livraison et spécifier un lieu de livraison préféré, par exemple un point relais ou un point de dépôt.
Quels modes de paiement acceptons-nous ?
- Vous pouvez régler vos commandes par carte de crédit (Mastercard et Visa), TWINT, Postfinance Card ou sur facture. Le paiement sur facture est traité par notre partenaire Powerpay. Si votre solvabilité est positive, vous recevrez la facture par e-mail.
Pourquoi mon paiement est-il refusé ?
Si le paiement est rejeté par facture :
- Il peut y avoir différentes raisons de rejet.
1. Vous n’avez pas encore atteint l’âge légal.
2. Votre lieu de résidence n’est pas en Suisse ou dans la Principauté de Liechtenstein.
3. Vous ne pouvez pas être trouvé avec l'adresse que vous avez fournie pour POWERPAY.
4. Votre limite de compte POWERPAY personnelle disponible à ce moment n'est pas suffisante.
5. Vous êtes en retard de paiement à POWERPAY. - Si vous souhaitez obtenir des informations concernant le rejet, veuillez remplir le formulaire en ligne suivant. Le traitement prend deux jours ouvrables. Pour des raisons de protection des données, nous ne pouvons pas fournir d'informations par téléphone.
Si le paiement par carte de crédit est refusé : - Il peut y avoir différentes raisons de rejet.
1. 3D Secure non activé.
2. Limite de compte atteinte.
3. Délai dépassé.
Je n'ai pas reçu de facture.
- Powerpay vous enverra la facture directement par e-mail. Si vous n'avez pas reçu votre facture ou ne la trouvez pas, veuillez contacter directement l'assistance Powerpay :
Expédition et retours
Pourquoi ne puis-je pas sélectionner un autre pays ?
- Nous livrons uniquement en Suisse. Nous ne pouvons pas expédier de commandes à l'étranger.
Comment mon envoi sera-t-il envoyé ?
- Nous livrons exclusivement avec la Poste Suisse et A-Priority.
Comment puis-je suivre mon envoi ?
- Dès que votre commande quitte notre entrepôt, vous recevrez un e-mail de la Poste Suisse contenant un lien de suivi. Vous pourrez utiliser ce lien pour consulter et gérer le statut de votre envoi. Cette information n'est généralement disponible que 24 heures après réception de l'e-mail.
Que dois-je faire si j'ai reçu un colis endommagé ?
- Nous nous excusons si vous ne recevez pas votre colis en parfait état. Si un colis arrive endommagé, veuillez l'ouvrir immédiatement en présence du facteur. Nous espérons que le contenu est intact et que les articles sont intacts.
- Si seul le colis a été endommagé et que vous souhaitez retourner quelque chose de votre commande, vous pouvez utiliser n'importe quel emballage de votre choix pour le retour.
- Si un article est manquant ou endommagé, veuillez demander immédiatement au facteur de remplir un constat de dommage. Si le colis a été déposé au bureau de poste, vous devez signaler immédiatement le dommage au bureau de poste le plus proche.
- Contactez notre service client si le facteur ou le bureau de poste ne peut pas vous aider.
J'ai reçu un article que je n'ai pas commandé.
- Nous nous excusons pour l'erreur de livraison. Veuillez contacter notre service client. Il se fera un plaisir de vous aider.
- Si vous avez reçu le mauvais article, veuillez le commander à nouveau. Si vous avez déjà payé, le montant de l'achat sera crédité sur votre compte dès réception de votre retour accompagné de la note correspondante.
Comment puis-je retourner des articles ?
- Les articles peuvent être retournés sous 30 jours, sous réserve du respect des conditions de retour . Les cartes-cadeaux ne sont ni reprises ni échangées.
- Placez les articles dans le colis accompagnés du bon de retour rempli.
- Vous pouvez utiliser le colis que vous avez reçu pour le retour ; il vous suffit de retirer la protection adhésive et de refermer le colis.
- Vous pouvez coller l'étiquette postale jointe au colis et le déposer au bureau de poste le plus proche pour le retour. Les frais de retour sont à votre charge et doivent être réglés à la livraison.
- IMPORTANT : Veuillez conserver le reçu de retour jusqu'à ce que nous confirmions votre retour.
- Après réception du retour, vous recevrez une confirmation de réception par email.
Puis-je retourner plusieurs commandes ensemble ?
- Il suffit de retourner les articles de différentes commandes dans un seul colis. Il est important d'inclure tous les bons de retour dans le colis.
- IMPORTANT : Veuillez conserver le reçu de retour jusqu'à ce que nous confirmions votre retour.
- Après réception du retour, vous recevrez une confirmation de réception par email.
Je n'ai plus de bon de retour.
- Veuillez contacter notre service client .
Comment échanger un article ?
- Un échange direct n'est pas possible. Vous pouvez consulter la boutique en ligne pour vérifier si l'article est toujours disponible dans la bonne taille ou la bonne couleur et le commander à nouveau. Retournez la mauvaise taille. Le prix d'achat vous sera remboursé dès réception de l'article retourné.
Quand mon retour sera-t-il crédité ?
- Veuillez noter que nous ne confirmerons le retour par e-mail qu'après inspection. Une fois votre colis arrivé sur votre suivi, veuillez nous accorder jusqu'à 5 jours pour émettre l'avoir.
- Si le retour ne répond pas aux critères, nous vous contacterons par email.
Comment le montant de l'achat sera-t-il remboursé ?
Montant de l'achat payé par facture
- Si vous retournez des articles, vous ne payez que les articles que vous avez conservés et pouvez déduire le montant des produits retournés du total de la facture.
Montant de l'achat payé par carte, Twint et PayPal
- Le crédit sera reversé sur le compte débité. Vous pouvez consulter l'annulation sur votre relevé. Il est possible que la date d'annulation ne corresponde pas à la date de paiement.
Offrez-vous des retours gratuits ?
- Non, nous ne prenons pas en charge les frais de retour. Pour toute réclamation, veuillez consulter la section « Réclamations/Garantie ».
Réclamation/Garantie
J'ai un article défectueux. Que dois-je faire ?
- Nous sommes désolés que vous ayez reçu un article défectueux. Veuillez contacter notre service client . Pour traiter votre demande rapidement, nous avons besoin :
- numéro de commande
- Numéro d'article et description
- Description du défaut et de la manière dont il s'est produit
- Photos
- Notre service client vous contactera immédiatement et vous informera des prochaines étapes.
Quelle est la durée de validité de la garantie ?
- La période de garantie est de 2 ans à compter de la date d'achat et est valable pour les défauts de matériaux ou de fabrication.
Protection des données
Comment et à quelles fins mes données personnelles sont-elles utilisées ?
- Votre vie privée et la protection de vos données sont importantes pour nous. Nous respectons les directives de protection des données conformément au droit suisse. Vous trouverez des informations sur la collecte et l'utilisation de vos données dans notre politique de confidentialité.
Chèque cadeau
Vais-je recevoir le chèque cadeau par courrier ?
- Non, le chèque-cadeau sera envoyé uniquement au format PDF. Vous le recevrez dans un e-mail séparé après paiement.
Puis-je retourner la carte-cadeau pour un remboursement ?
- Non, le chèque cadeau n'est pas remboursable.
Où puis-je utiliser le chèque cadeau ?
- Le bon cadeau est valable exclusivement sur www.allbirds.ch.
Autres questions
Comment obtenir la taille souhaitée si elle n'est plus disponible ?
- Chaque modèle est disponible une seule fois en quantité limitée. Si la taille indiquée n'est plus disponible, c'est qu'il est malheureusement épuisé. Abonnez-vous à notre newsletter pour être informé des disponibilités.